Au pas de course pour la santé maternelle

Spécial Halloween


- Arborez ou non votre plus beau ou votre plus laid costume et venez courir ou marcher avec des clowns, des sorcières, Spiderman et, pourquoi pas, Le chat dans le chapeau!  

- Venez vivre l'expérience, seul ou en famille, de notre course/marche pour l'Halloween, organisée en partenariat avec On court Montréal! Une option pour Québec (Marche amicale/course à Québec et une option Course virtuelle ou marche se révèlent aussi disponibles pour toute personne ne disposant pas du passeport vaccinal* (COVID-19), exigé pour les 12 ans et plus, ou qui habite à l'extérieur du Grand Montréal. 

- Courez ou marchez pour appuyer notre prochaine mission chirurgicale en Afrique ainsi que les actions de la Fondation Mères du Monde en Santé pour améliorer la santé maternelle sur ce continent!

1. Inscrivez-vous (et, pourquoi pas, du même coup, votre progéniture) à une épreuve en personne, de un à dix kilomètres! Ou, si vous habitez à l'extérieur du Grand Montréal ou si vous ne bénéficiez du passeport vaccinal COVID-19, en vous procurant un billet pour notre course virtuelle. Six options s'offrent à vous : 

           - 10 km : 16 ans et plus (départ à 9 h 30)

          - 5 km : 14 ans et plus (départ à 10 h)

          - 2 km : 8 ans et plus (départ à 11 h)

          - 1 km : 11 ans et moins (départ à 11 h 15)  

          - Course ou marche virtuelle 

          - Marche amicale/course en présence ou virtuelle à Québec de 5 km le samedi 30 octobre, à 10 h, à partir du Quai des Cageux 

 

2. Organisez une levée de fonds et fixez votre objectif $$$! 


Dès votre inscription, nous communiquerons rapidement avec vous afin de vous appuyer dans votre collecte de fonds. Votre lien pour la levée de fonds vous parviendra très rapidement. Les reçus* pour fins fiscales sont envoyés par courriel au donateur dès qu'un don sera fait.


3. Parlez-en autour de vous! Pour faire connaître notre cause! 


Créée à Montréal en 2011, la Fondation Mères du Monde en Santé célèbre ses 10 ans cette année. Elle opère sans frais des femmes africaines souffrant d'incontinence sévère causée par une fistule à la suite d'un accouchement difficile. Son équipe chirurgicale, composée d'urologues, d'anesthésistes et d'infirmières, est bénévole. L'Organisation mondiale de la santé estimait récemment à deux millions le nombre de femmes atteintes en Asie et en Afrique subsaharienne et chiffrait le nombre de nouveaux cas entre 50 000 et 100 000 par année.

L'expérience qui vous est offerte :

- À la fois un parcours exceptionnel au parc Jean-Drapeau (Bassin olympique) et un évènement sportif sécuritaire*, incluant des trajets sécurisés pour les jeunes enfants

- Des courses ou marches de quatre distances différentes (l'heure de départ exacte pour chaque épreuve, à l'instar du parcours, vous sera confirmée quelques jours avant la course)   

- Course homologuée par la Fédération québécoise d'athlétisme et résultats chronométrés via la plateforme Sportstats         

- Animateur de course sur place et musique d'ambiance tout au long de l'évènement



Notre course/marche annuelle est une source de revenus importante. On a besoin de vous! 


Elle est, pour une deuxième année consécutive sous la présidence d'honneur de David Dadoun, chef des données chez BMR véhicules récréatifs. Jeune père de famille, il participera à l'épreuve du 10 km dans le cadre de l'évènement.


IMPORTANT - En vous inscrivant à Au pas de course pour la santé maternelle - Spécial Halloween, vous confirmez être en accord avec les conditions mentionnées au formulaire de renonciation en Annexe 1***.


Vous ne pouvez pas y participer, mais vous souhaitez contribuer à notre effort pour améliorer la santé maternelle en Afrique? Faites un don**, en cliquant sur ce lien :  Je souhaite faire un don à la Fondation Mères du Monde en Santé


Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec Julie Gagné par courriel à l'adresse info@fondationmms.org ou par téléphone au numéro 438 872-4662.


* Pour les résidentes et les résidents du Québec, le passeport vaccinal est exigé pour les 12 ans et plus afin de participer à l'évènement au bassin olympique. Une preuve de vaccination complète est exigée pour toute autre personne qui ne réside pas au Québec. 


** Le numéro d'enregistrement de la Fondation Mères du Monde en Santé comme d'organisme de bienfaisance auprès de l'Agence du revenu du Canada est le suivant : 829413046 RR 0001.


***ANNEXE 1 - FORMULAIRE DE RENONCIATION

En m'inscrivant à l'évènement ou en inscrivant toute une personne, dont un ou quelques enfants à l'évènement, je confirme être en accord avec les conditions ici énoncées. Mon inscription fait foi de signature de ce formulaire de renonciation.

Par la présente, je déclare comprendre tous les risques associés à la pratique sportive de la course à pied ou, de manière moindre, à la marche. Les risques associés à l’activité à laquelle je vais participer sont, de façon plus particulière, mais non limitative : les blessures dues à des chutes ou autres mouvements (entorse, foulure, fracture, etc.), les blessures avec un objet contondant ou coupant, les blessures résultant de contacts entre les participants ou leurs équipements sportifs, les troubles liés à la chaleur, etc. Les conséquences peuvent inclure, sans s’y limiter, les bris ou la perte d’équipement ou de matériel, les blessures corporelles, les traumatismes et même le décès.

Je déclare avoir l’état de santé et la forme physique requise pour une telle activité;

Je déclare ne pas avoir de problèmes cardiaques;

Je m’engage à me conduire de façon sécuritaire et responsable;

Je m’engage à suivre en tout temps toutes les consignes et les directives données par le comité organisateur de On court Montréal et la Fondation Mères du Monde en Santé, l'organisme partenaire;

Je m'engage à ne pas être sous l’influence de la drogue ou de l’alcool;

Je m’engage à me conformer aux règles sanitaires en vigueur en cette période de COVID-19.

Sauf dispositions à l’effet contraire dans la loi et les règlements, je reconnais les risques associés à ces pratiques sportives et je dégage de toute responsabilité la Fédération québécoise d'athlétisme du Québec, la municipalité ou la ville où l’événement a lieu, la Fondation Mères du Monde en Santé et ses administrateurs et employés, le comité organisateur de On court Montréal!, ses bénévoles, officiels, préposés, représentants, administrateurs, de tout dommage que moi ou mes biens ou les personnes que j'inscris ou leurs biens, pourrions subir à la suite de la pratique sportive de la course à pied ou de la marche, quelle qu’en soit la cause ou la nature. À cet effet, je renonce dès à présent à tout recours contre les personnes physiques ou morales mentionnées ci-dessus. La présente déclaration lie mes héritiers et successeurs légaux. J’accorde également par la présente, à tout personnel médical de l'événement, accès à tous mes dossiers médicaux ou celui du participant mineur et autorise un traitement médical nécessaire le cas échéant. Je comprends avoir le droit de refuser les soins et les conseils médicaux du personnel médical de l'événement. J’accepte, par la présente, la responsabilité de tous les frais médicaux encourus en raison de l'entrainement ou de la participation à l'événement, entre autres le transport en ambulance, les frais hospitaliers, les soins prodigués par le personnel médical et les produits et services pharmaceutiques. J’accepte, que je sois résident du Canada ou non, de ne pas tenir le personnel médical responsable de tout dommage résultant de traitement(s) médical(aux) requis qui me seraient prodigués.

J’autorise par la présente la Fédération québécoise d'athlétisme, la Fondation Mères du Monde en Santé et le comité organisateur à reproduire, diffuser et publier les photos ou vidéos prises lors de l’événement sur lesquelles j’apparais pour usage dans ses outils de communication tels que publications, annonces publicitaires ou sur son site internet. La présente autorisation est valide sans restriction de temps et de territoire pour les usages mentionnés précédemment. Je renonce à tout recours légal et toute réclamation à l’encontre de la Fédération, de la Fondation Mères du Monde en Santé et du comité organisateur quant à la diffusion et la publication des photos dans le cadre des usages mentionnés précédemment. J’accepte toutes les conditions contenues au présent formulaire et si je suis âgé de moins de 18 ans, je déclare avoir obtenu le consentement de mon parent ou de mon tuteur avant de remplir cette fiche d’inscription.

Note : Dans ce texte, le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte

COVID-19

La Fédération québécoise d'athlétisme, la Fondation Mères du Monde en Santé et TRICON Events (On court Montréal), s’engagent à se conformer à toutes les exigences et recommandations de la Direction de la santé publique du Québec ou de Montréal et de autres autorités gouvernementales, et à mettre en place et adopter toutes les mesures nécessaires à cet effet. Cependant, la Fédération québécoise d'athlétisme, la Fondation Mères du Monde en Santé et TRICON Events ne peuvent garantir que vous (ou votre enfant, si le participant est mineur / ou la personne dont vous êtes le tuteur ou le responsable légal) ne serez pas infecté par le COVID-19. De plus, votre participation aux activités pourrait augmenter vos risques de contracter le COVID-19, malgré toutes les mesures en place.

1.     Je reconnais la nature hautement contagieuse de la COVID-19 et j’assume volontairement le risque que je (ou mon enfant, si le participant est mineur / ou la personne dont je suis le tuteur ou le responsable légal) puisse être exposé ou infecté par le COVID-19 par ma (sa) participation aux activités de course à pied . L’exposition ou l’infection à la COVID-19 peut notamment entraîner des blessures, des maladies ou autres affections;

2.     Je déclare que ma participation (ou celle de mon enfant, si le participant est mineur/ ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal) ou de toute autre personne que j'inscris aux activités de course à pied est volontaire et qu'il consent, de ce fait, aux clauses de l'Annexe 1.

3.     Je consens à ne pas me présenter sur les lieux de la course si j'ai manifesté (ou mon enfant, si le participant est mineur/ ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal), ou toute autre personne habitant sous mon toit, a manifesté des symptômes de rhume ou de grippe (incluant de la fièvre, toux, mal de gorge, maladie respiratoire ou des difficultés respiratoires) au cours des 14 derniers jours précédant la course ou si moi ou toute autre personne habitant sous mon toit a reçu un diagnostic positif à la suite d'un test à la COVID-19. Dans ce cas, je dois aviser par courriel à info@fondationmms.org dans les 96 heures (quatre jours ouvrables) précédant la course. Dans ce cas, mon inscription (billet) et celle de toute autre personne que j'inscris et qui réside sous mon toit sera transformée en don et un reçu pour fins fiscales sera émis par la Fondation Mères du Monde en Santé. Je pourrai toutefois continuer à percevoir des dons de la part de ma famille et de mes amis pour l'organisation grâce à mon lien.

4.     Si moi (ou mon enfant, si le participant est mineur/ ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal) ou toute autre personne que j'ai inscrit éprouve des symptômes de rhume ou de grippe après la signature de la présente déclaration, je (ou mon enfant si le participant est mineur/ ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal) m’engage à ne pas me (se) présenter ou participer aux activités de course à pied durant au moins 14 jours après la dernière manifestation des symptômes de rhume ou de grippe.

5.     Je déclare que moi-même  (ou mon enfant, si le participant est mineur/ ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal), et toute personne habitant sous mon toit, se conformera à toute autre mesure dictées par la Direction de la santé publique du Québec, celle de ma région ou tout autre organisation intéressée par la COVID-19 à la suite, par exemple, d'un voyage à l'étranger.

6. Toute participante ou tout participant (ou son représentant dans le cas d’un mineur) qui se révèle incapable de participer à la course s'engage à informer la Fondation Mères du Monde en Santé par courriel, à l'adresse info@fondationmms.org, dès qu’elle ou il en fait le constat.

***

Le présent document demeurera en vigueur jusqu’à ce que la Fédération québécoise d'athlétisme reçoive les directives des autorités gouvernementales provinciales et de la Direction de la santé publique du Québec ou de Montréal, à l’effet que les engagements contenus à la présente déclaration ne sont plus nécessaires.

On the Run for Maternal Health

Halloween Special


- You can come dressed up or not in your nicest or ugliest Halloween costume, and come run or walk with clowns, witches, Spiderman and, perhaps even The Cat in the Hat!

- Come experience, alone or as a family, our race/walk event organized in partnership with We Run Montreal. A virtual option is also available for anyone who does not have the vaccination passport* (COVID-19), required for anyone 12 years of age or older, or who lives outside of the Greater Montreal Area.

- Run or walk to support our next surgical mission in Africa and the efforts of the MMS Foundation to improve maternal health in Africa!

  

1. Register yourself (and why not include your children) to participate in our run/walk in-person event of 1 to 10 km. Or, if you live outside of Greater Montreal area, or don't have your COVID-19 vaccination passeport, purchase a ticket for our virtual run/walk. Six options:

- 10 km: 16 years of age and over (start time: 9:30 am)

- 5 km: 14 years of age and over (start time: 10:00 am)

- 2 km: 8 years of age and over (start time: 11:00 am)

- 1 km: 11 years of age and under (start time: 11:15 am) - No fee for the accompanying parent of the young children participating in the 1 km.

- Virtual run/walk

- Quebec City 5 km Walk Friendly/Race in the presence or virtual, Saturday, October 30, at 10:00 a.m., from Quai des Cageux


2. Plan a fundraiser and set your own objective $$$! 

 

Upon registration, we will promptly reach out to offer you support in your fundraising efforts. Your fundraising link will be sent to you very quickly. Tax receipts* are sent to donors by email as soon as a donation is made.

 

3. Talk about it in your surrounding! Bring awareness to our cause!


Our volunteer team of urologists, anesthesiologists and nurses from Quebec, change the lives of women who have survived very arduous labor and delivery. Founded in Montreal in 2011, the Mères du Monde en Santé Foundation (MMS), who is celebrating its 10th anniversary, acts to treat African women suffering from severe incontinence due to fistula caused by difficult childbirth. The MMS Foundation also works to share its expertise, and promotes prevention. The World Health Organization estimates that over two million women are affected by fistula in Sub-Saharan Africa and Asia, and 50 000 to 100 000 new cases are added to that number yearly.

Our run/walk experience is:

- An exceptional run/walk at Parc Jean-Drapeau (Olympic Basin) and a safe* sporting event, including safe routes for young children

- Four different distances offered for runs/walks  (the exact start time of each event as well as its path will be confirmed to you a few days before the race 

- The race is approved by the Fédération québécoise d'athlétisme and timed results via the Sportstats platform

- Race host on site

- Lively music throughout the event



Our annual race is an important source of revenue. We need you!


For the second year in a row, our On the Run for Maternal Health event will take place under the honorary presidency of David Dadoun, Head of Data at BMR. He is a young family man, and is training to run the 10 km race.


IMPORTANT - By registering for the On the Run to Maternal Health - Special Halloween event, you are confirming that you agree with the conditions mentioned in the waiver form in Annex 1***.

 

You cannot participate, but still wish to contribute to our efforts to improve maternal health in Africa? You can MAKE A DONATION**: https://app.simplyk.io/peer-to-peer/ec3ea6a5-aea8-445c-b75e-f9d4b42eb873


If you have any questions, please do not hesitate to contact Julie Gagné by email at info@fondationmms.org or by phone at 438 872-4662.


* For residents of Quebec who participate in Montreal, the vaccination passport is required for all participants 12 years and older. Proof of full vaccination is required for any other person, aged 12 years and older, who does not reside in Quebec. 


** Our charitable registration number with the Canada Revenue Agency: 829413046 RR 0001 


*** ANNEX 1 - WAIVER FORM

 

By registering myself for the event or by registering a person, including one or several children to the event, I confirm that I agree with the conditions stated here. My registration is proof of signature of this waiver form.


I hereby declare that I understand all the risks associated with the practice of running. The risks associated with the activity in which I will be participating are, in particular, but not limited to: injuries due to falls or other movements (sprains, strains, fractures, etc.), injuries from blunt or sharp objects, injuries resulting from contact between participants or their sports equipment,  heat-related disorders, etc. Consequences may include, but are not limited to, damage to or loss of equipment or material, personal injury, trauma and even death.

 

I declare that I have the health and physical fitness required for such an activity;


I declare that I do not have any heart problems;


I agree to conduct myself in a safe and responsible manner;


I agree to follow all instructions and directives given by the officials, the Federation staff, We Run Montreal, the Fondation Mères du Monde en santé and the organizing committee at all times;


I declare that I am not under the influence of drugs or alcohol;


I am committed to complying with the health rules in effect during this COVID-19 period.


Unless otherwise provided by law and regulations, I acknowledge the risks associated with these sports practices and I release the Federation, the municipality or city where the event takes place, Fondation Mères du Monde en Santé and its administrators, the organizing committee, its volunteers, officials, employees, representatives, administrators, from any damage that I or my property or the persons I register or their property, may suffer as a result of participating in the run or walk, whatever the cause or nature. To this end, I hereby waive all claims against the above-mentioned persons (any individuals or entities). This declaration is binding upon my heirs and legal successors and I also hereby grant all medical personnel of the event access to all my medical records or those of the minor participant, and authorize necessary medical treatment if necessary. I understand that I have the right to refuse the medical care and advice of the event's medical staff. I hereby accept responsibility for all medical expenses incurred as a result of training or attending the event, including, but not limited to, ambulance transportation, hospital expenses, medical staff care and pharmaceutical products and services. I agree, whether or not I am a resident of Canada, not to hold medical personnel liable for any damage resulting from any required medical treatment(s) provided to me. 


I hereby authorize the Federation, Fondation Mères du Monde en Santé and the organizing committee to reproduce, distribute and publish the photos or videos taken during the event on which I appear for use in its communication tools such as publications, advertisements or on its website. This authorization is valid without restriction of time and territory for the uses mentioned above. I accept all the conditions contained in this form and if I am under 18 years of age, I declare that I have obtained the consent of my parent or guardian before completing this registration form.

 

COVID-19

 

The FQA, the Mères du Monde en Santé Foundation and TRICON Events commit themselves to comply with the requirements and recommendations of Montreal or Quebec’s Public Health and other governmental authorities, and to put in place and adopt all necessary measures to that effect. However, FQA, Mères du Monde en Santé and TRICON Events cannot guarantee that you (or your child, if participant is a minor/ or the person you are the tutor or legal guardian of) will not become infected with COVID-19. Further, attending the activities could increase your risk of contracting COVID-19, despite all preventative measures put in place.

 

1. I acknowledge the highly contagious nature of COVID-19 and I voluntarily take the risk that I (or my child, if participant is a minor/ or the person I am the tutor or legal guardian of) could be exposed to or infected with COVID-19 by participating in this event. Being exposed to or infected with COVID-19 may particularly lead to injuries, diseases or other illnesses.


2. I declare that I (or my child, if participant is a minor/ or the person I am the tutor or legal guardian of) am participating voluntarily in these running or walking activities, and am hereby consenting to the clauses stated in Annex 1.


3. I agree to abstain from participating if I (or my child, if participant is a minor/ or the person I am the tutor or legal guardian of) or anyone in my household, have experienced cold or flu-like symptoms in the last 14 days (including fever, cough, sore throat, respiratory illness, difficulty breathing) and if I or anyone else living in my home has been positively diagnosed with COVID-19. 


 4.     If I (or my child, if participant is a minor/ or the person I am the tutor or legal guardian of or any other person whom I have registered) experience, or if anyone in my household experiences any cold or flu-like symptoms after submitting this declaration, or if I or anyone else living in my home has been positively diagnosed with COVID-19 after submitting this form, I (or my child, if participant is a minor/ or the person I am the tutor or legal guardian of) will not attend any of the event's activities, programs or services until at least 14 days have passed since those symptoms were last experienced. 


5.     I  (or my child, if participant is a minor/ or the person I am the tutor or legal guardian of) and any member of my household will comply with any other measures dictated by the Direction de la santé publique du Québec or of Montreal or any other organization interested in COVID-19 following, for example, a trip abroad.


6. Any participant or participant (or her or his representative in the case of a minor) who is not eligible to participate in the race agrees to inform by e-mail info@fondationmms.org the Fondation Mères du Monde en Santé as soon as he or she becomes aware of his or her inability to participate in the race.

 

***


This document will remain in effect until FQA, per the direction of the provincial government and provincial health officials, determines that the acknowledgments in this declaration are no longer required.