IMPORTANT - CONTRIBUTION VOLONTAIRE

Lors de votre achat, une contribution volontaire de 15% est ajoutée par défaut par le partenaire de paiement Simplyk lors de votre achat. Cette contribution est tout à fait facultative. Vous pouvez donc l'ajuster au montant que vous désirez (0$ et +). IMPORTANT DE NOTER QUE CES CONTRIBUTIONS NE PEUVENT ÊTRE REMBOURSÉES

IMPORTANT - Reçu de don officiel

Lors de l'achat de vos billets, vous avez l'option de faire un don à la Société de Développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, l'OBNL qui a pour mission de faire briller le Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Ces dons sont admissibles à la réception d'un reçu de don officiel aux fins de l'impôt. Si vous faites un don, vous recevrez le reçu dans le même courriel que l'achat de vos billets!


14 janvier au 20 février 2022

  • Vendredis - 16h30 à 21h00

  • Samedis - 10h30 à 21h00

  • Dimanches - 10h30 à 17h00


Parcours glacé de patin à glace

Prenez part au tout nouveau parcours glacé de 1km offrant une vue imprenable sur le Lac Saint-Louis et découvrez le Parc historique de la Pointe-du-Moulin sous son paysage hivernal! On vous garde le meilleur en soirée avec un éclairage féérique qui fera rayonner votre Parc historique préféré!

Sentier enneigé de raquette

Chaussez vos raquettes et découvrez le sentier des Coureurs des bois (850m)! Apprenez-en sur leur métier, mais aussi sur l’histoire du troisième seigneur de l’île Perrot Joseph Trottier Desruisseaux ainsi que sur la quatrième seigneuresse Françoise Cuillerier!

Artistes et exposants

Si les mesures sanitaires le permettent, assistez à des prestations d’artistes locaux les samedis soirs de 19h00 à 20h30 à la Place du marché dans la salle de notre pavillon multifonctionel.

La Place du marché

Rendez-vous à la Place du marché dans la salle de notre pavillon multifonctionel pour une pause bien méritée et pour vous réchauffer avec une boisson chaude. Des grignotines seront aussi en vente afin de vous donner de l’énergie pour continuer votre séance de plein air!


TARIFS

Gratuit pour les résidents de l’île Perrot!

(Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, L’Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil)

NON-RÉSIDENTS DE L’ÎLE PERROT

Adultes: Journalier - 8$ + taxes, Passeport hiver - 15$ + taxes

Enfants, étudiants, aînés: Journalier - 5$ + taxes, Passeport hiver - 10$ + taxes

(5 ans et moins, 60 ans et plus, ou carte étudiante)

Tarif préférentiel / familial: Journalier - 18$ + taxes, Passeport hiver (familial) - 35$ + taxes

(tous les passagers d’un véhicule)

IMPORTANT - VOLUNTARY CONTRIBUTION

During your purchase, a voluntary contribution of 15% is added by default by the payment partner Simplyk during your purchase. This contribution is completely optional. You can therefore adjust it to the amount you want ($ 0 and +). IMPORTANT TO NOTE THAT THESE CONTRIBUTIONS CANNOT BE REFUNDED

 

IMPORTANT - Official donation receipt

When purchasing your tickets, you have the option of making a donation to the Société de Développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, the NPO whose mission is to make the Parc historique de la Pointe-du-Moulin shine!

These donations are eligible for an official donation receipt for tax purposes. If you make a donation, you will receive the receipt in the same email as the purchase of your tickets!


January 14th to February 20th 2022

  • Fridays - 4:30PM to 9:00PM

  • Saturdays - 10:30AM to 9:00PM

  • Sundays - 10:30AM to 5:00PM


Ice skating course

Take part in the brand new icy course of 1km offering a breathtaking view of Lake Saint-Louis and discover the historic park of Pointe-du-Moulin under its winter landscape! We keep you the best in the evening with magical lighting that will make your favorite historical park shine!

Snow-covered snowshoe trail

Put on your snowshoes and discover the Coureurs des bois trail (850m)! Learn about their profession, but also about the history of the third lord of Île Perrot Joseph Trottier Desruisseaux as well as the fourth lord Françoise Cuillerier!

Artists and exhibitors

If sanitary measures allow, attend performances by local artists on Saturday evenings from 7:00 p.m. to 8:30 p.m. at the Market Square in the room of our multifunctional pavilion.

La Place du marché

Meet at the Place du marché in the hall of our multifunctional pavilion for a well-deserved break and to warm up with a hot drink. Snacks will also be on sale to give you energy to continue your outdoor session!


PRICES

Free for residents of Île Perrot!

(Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, L’Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil)

NON-RESIDENTS OF ÎLE PERROT

Adults: Daily - 8$ + taxes, Winter passport - 15$ + taxes

Kids, Students, Seniors: Daily - 5$ + taxes, Winter passport - 10$ + taxes

(5 and under, 60 and over, or with student card)

Preferential pricing / family: Daily - 18$ + taxes, Winter passport (family) - 35$ + taxes

(All passengers for one vehicle)