Noël Royal Christmas

La Chorale de l’Université d’Ottawa, un ensemble d’environ 50 musiciens accomplis, sous la direction musicale de Robert Filion, donne normalement au moins deux concerts chaque année. Pendant la période difficile de silence et d’isolement que nous avons vécue, nos deux concerts virtuels ont apporté de la joie et de l’espoir aux auditeurs, dans une célébration des Fêtes en 2020 et un bouquet de musique printanière en 2021 (ce dernier est accessible à www.youtube.com/watch?v=wEF-r38ua3g).

Nous avons récemment adopté un mode hybride pour nos répétitions, certains choristes participant en personne, masqués et distanciés, et d’autres sur Zoom de leur domicile. Notre concert en direct, Noël Royal Christmas, célèbre les Fêtes à la cour du Roi-Soleil à Versailles avant de traverser la Manche pour fêter Noël avec la reine Victoria au château de Windsor. Au printemps 2022, notre chorale se joindra aux deux chœurs étudiants de l’Université d’Ottawa pour vous offrir un concert, Dans l’adversité, l’esprit triomphe, pour passer outre aux temps difficiles vers l’optimisme et la résilience. Les deux concerts seront enregistrés et affichés sur notre site Web.

L’adaptation à la nouvelle réalité a cependant un coût. Les revenus provenant de la vente de billets et d’annonces, nos principales sources de financement, ont considérablement fondus, alors que de nouveaux équipements coûteux et un support technique soutiennent nos efforts. C’est pourquoi nous vous demandons de nous aider à continuer d’offrir à notre communauté un baume pour le cœur.


Joignez-vous au Cercle de la Chorale de l’Université d’Ottawa 
en renouvelant votre appui ou en faisant votre don aujourd'hui.
  • 1 000 $ en don ponctuel ou 84 $ par mois pour aider à payer la location, le déménagement et l’accordage d’un piano de concert
  • 500 $ en don ponctuel ou 42 $ par mois en appui aux outils nécessaires pour enregistrer et présenter un concert virtuel à plus de 1000 personnes
  • 300 $ en don ponctuel ou 25 $ par mois pour appuyer notre collaboration avec l’un des musiciens suivants : deux violonistes, deux flûtistes à bec, claveciniste ou violoncelliste

  • 25 $ en don ponctuel (le prix d’un billet!) pour aider à couvrir les coûts pour payer les partitions pour un choriste

  • 17 $ par mois (le prix d’un café latte par semaine) pour aider à couvrir les coûts continus des répétitions : directeur musical, accompagnateur et soutien technique

Les membres du Cercle de la Chorale :

  • Restent au courant de nos concerts et enregistrements à venir, et obtiennent à l’avance les notes de programme.
  • Contribuent à enrichir notre communauté en favorisant l’accès à de la musique de haute qualité.
  • Apportent un soutien vital à une longue tradition de musique chorale à l’Université d’Ottawa.

N.B. Vous obtiendrez un reçu fiscal par courriel dès réception de votre don.

Noël Royal Christmas

The University of Ottawa Choir, an ensemble of some 50 accomplished musicians, under the musical direction of Robert Filion, performs at least two concerts of challenging choral repertoire each year. During the silence, suffering and isolation of the pandemic, our two virtual concerts in 2020 emanated joy and hope in a celebration of Christmas 2020 and a burst of music welcoming spring 2021. (Check out the latter at www.youtube.com/watch?v=wEF-r38ua3g.)

We recently moved to a hybrid model of choir, with some choristers singing masked and distanced at live rehearsals, and others participating via Zoom from home. Our fall live concert program, Noël Royal Christmas, celebrates Christmas in the Sun-King’s court in Versailles then transports you across the English Channel to join Queen Victoria in Windsor Castle. In spring 2022, we look forward to a concert with the University of Ottawa’s student choirs, reflecting on, and celebrating our passage through, difficult times: Through adversity, the spirit prevails. Both concerts will be recorded and posted on our website.

Adaptation to the new reality has come at a cost. Ticket sales and advertising revenue, our main sources of income, took a sharp downturn. Costly sound and recording equipment and tech support underpin our continuing work. So, we turn to you to help us deliver balm for the soul.

Become a Friend of the University of Ottawa Choir 
by renewing or making your gift today.

  • $1000 one-time gift or $84 a month will help to rent a grand piano, deliver it, and have it tuned for performance
  • $500 one-time gift or $42 a month will help provide the recording tools necessary to deliver a concert virtually to more than 1,000 people
  • $300 one-time gift or $25 a month will help to support our collaboration with any of these players: 2 violins, 2 recorders, harpsichord, cello

  • $25 one-time gift (the price of a ticket!) will help to the cost of a set of concert scores for one chorister 
  • $17 a month (the cost of a weekly small latte) will help to cover the ongoing cost of rehearsals: director, accompanist, and technical support

Being a Friend of the University of Ottawa Choir will:

  • Ensure that you receive advance notice of concerts, program notes, and notifications of recordings.
  • Help heal and enrich our community with accessible, high-quality music.
  • Provide vital support to a long-standing tradition of choral music at the University.

P.S. A tax receipt will be sent to you by email when we receive your gift.